Marre d'iTunes, remplacez-le !

iTunes est loin d'être un passage obligatoire pour synchroniser son Iphone, Ipod ou Ipad... Si c'est pour vous une fatalité, c'est que vous n'avez pas encore lu cet article ! Comme d'habitude, suivez le guide ;)

 

 

Il existe plusieurs logiciel susceptible de remplacer iTunes (notamment pour ceux qui utilisent Linux), je vais vousen faire une brève liste des meilleurs :

 

Le premier est Media Monkey !

Excellente alternative, il propose de nombreuses fonctionnalités similaires à celle d'Itunes mais tourne sans la moindre lourdeur !

Paraît-il qu'il faut quand même Itunes pour qu'il fonctionne ? C'est partiellement vrai mais pour l'éviter, suivez-le guide :

1. Télécharger itunes.exe en cliquant ici

2. Le renommer de "itunes.exe" à "itunes.zip"

3. Ouvrir le fichier renommé et en extraire les fichiers "AppleMobileDeviceSupport.msi" et "QuickTime.msi" (vous pouvez faire une recherche pour les trouver plus rapidement)

4. Installer ces deux fichiers puis installer Media Monkey que vous pourrez télécharger en cliquant ici !

 

Le deuxième est SharePod :

Sans doute la plus simple alternative, légère et pratique, cette application ne nécessite même pas d'installation !

Toutefois, il faut tout de même faire la manip développé pour Media Monkey car les fichiers "AppleMobileDeviceSupport.msi" et "QuickTime.msi" sont indispensables, si iTunes n'est pas déjà installé sur l'ordinateur bien entendu.

Télécharger SharePod en cliquant ici !

 

Le troisième est CopyTrans Manager :

Considéré par beaucoup d'internautes comme la vrai alternative à iTunes, il n'y a même pas besoin d'installation préalable d'iTunes ou de la manip de Media Monkey, il est très rapide et ne pèse pas lourd !

Télécharger CopyTrans Manager en cliquant ici !

 

Le quatrième (et dernier) est GtkPod :

Ce logiciel est pour les utilisateurs de Linux, difficile à faire fonctionner et demande un hackage préalable de l'iphone.

La documentation pour cette manipulation complexe se trouve ici : cliquez-ici !

Et il ne vous reste plus qu'à télécharger GtkPod en cliquant ici...

Bonne chance :)

 

Et voilà, j'ai fait mon possible pour vous donner un max d'alternatives à iTunes !  Et n'hésitez pas à nous contacter si besoin dans l'onglet "Contactez-nous" ou via notre page Facebook.

 

Suivez-nous sur Facebook en cliquant sur J'aime :

                                

Et n'hésitez pas à découvrir d'autres Astuces du Web : Comment vendre ses docs en ligne (dissertations, TPE, etc) ?