Films en qualité DVDscr

Les lecteurs s’intéressent à la qualité des téléchargement au format DVDscr, en s’interrogeant également sur l’origine de ce format.

En fait, DVDScr  est l’abréviation de DVD Screener. Un Screener est un DVD spécial qui est distribué aux critiques de cinéma et membres de jury, généralement avant la sortie du Film, ou avant la saison des récompenses aux différents concours. Ce sera la base sur laquele voteront les membres du jury (des Oscars par exemple) pour décerner les prix.

Il diffère d’une version commerciale de DVD, qui arrive beaucoup plus tard habituellement), en ce sens qu’il n’a pas n’a ni features spéciales comme les menus et les bonus, il a une trame en filigrane et sa qualité est légèrement inférieure au DVD commercialisé.

Vous voyez le plus souvent des torrents étiquetés DVDScr à la fin de l’année (en particulier en décembre) parce que tous les films prétendants aux Oscars et évalués par les membres votants finissent généralement par être copiés et téléchargés .

Donc si vous voyez à la fin du nom de fichier sur les torrent cette étiquette DVDSCR, c’est parce que les pirates ont une convention de dénomination standard conçue pour transmettre des informations spécifiques sur l’origine des médias, le traitement qu’il a subi, et la qualité que l’on devrait attendre.

Vous devez savoir aussi que logiquement, un DVDScr n’est pas destiné au grand public, et sa publication, son téléchargement et son utilisation sont certainements illégaux.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *