Quelle est la différence entre Snapchat et Instagram

Même si on peut penser que Snapshat et Instagram sont des applications identiques car toutes deux ont la fonction de partager des photos, l’esprit de chacune est totalement différent.

A la base, comme l’indique la deuxième partie du nom Snapchat (je veux dire chat), cette application est destinée à la messagerie instantannée. Un peu comme Viber ou What’s app. Mais la particularité de Snapchat, c’est cette faculté d’envoyer des photos « disparaissante ». C’est à dire d’envoyer une photo, qui disparaît 10 secondes après que le destinataire l’ait ouvert. De la même façon, les vidéos disparaissent et sont effacées du mobile et du serveur immédiatement après avoir été vues.

Autre différence essentielle, c’est que les utilisateurs Snapchat n’ont pas de page de profil, que vous pouvez consulter et sur laquelle vous pouvez laisser des commentaires.

Ce qui est tout le contraire d’Instagram qui rentre plus dans la famille des réseaux sociaux. Vous pouvez donc avoir un profil, des amis ou des suiveurs, et vous pouvez recevoir des commentaires. En plus de cela, vous pouvez prendre des photos et leur appliquer des filtres digitaux afin de leur donner un aspect artistique ou juste pour les embellir.

Après avoir appliqué un filtre vous pouvez poster votre photos à vos amis et à vos followers (les gens qui vous suivent).

Donc il y a une nette différence entre les deux applications, même si leur point commun est qu’elles servent beaucoup à envoyer des photos.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *