iTunes est loin d’être un passage obligatoire pour synchroniser son Iphone, Ipod ou Ipad… Si c’est pour vous une fatalité, c’est que vous n’avez pas encore lu cet article ! Comme d’habitude, suivez le guide 😉

Il existe plusieurs logiciel susceptible de remplacer iTunes (notamment pour ceux qui utilisent Linux), je vais vousen faire une brève liste des meilleurs :

Le premier est Media Monkey !

Excellente alternative, il propose de nombreuses fonctionnalités similaires à celle d’Itunes mais tourne sans la moindre lourdeur !

Paraît-il qu’il faut quand même Itunes pour qu’il fonctionne ? C’est partiellement vrai mais pour l’éviter, suivez-le guide :

1. Télécharger itunes.exe en cliquant ici

2. Le renommer de « itunes.exe » à « itunes.zip »

3. Ouvrir le fichier renommé et en extraire les fichiers « AppleMobileDeviceSupport.msi » et « QuickTime.msi » (vous pouvez faire une recherche pour les trouver plus rapidement)

4. Installer ces deux fichiers puis installer Media Monkey que vous pourrez télécharger en cliquant ici !

Le deuxième est SharePod :

Sans doute la plus simple alternative, légère et pratique, cette application ne nécessite même pas d’installation !

Toutefois, il faut tout de même faire la manip développé pour Media Monkey car les fichiers « AppleMobileDeviceSupport.msi » et « QuickTime.msi » sont indispensables, si iTunes n’est pas déjà installé sur l’ordinateur bien entendu.

Télécharger SharePod en cliquant ici !

Le troisième est CopyTrans Manager :

Considéré par beaucoup d’internautes comme la vrai alternative à iTunes, il n’y a même pas besoin d’installation préalable d’iTunes ou de la manip de Media Monkey, il est très rapide et ne pèse pas lourd !

Télécharger CopyTrans Manager en cliquant ici !

Le quatrième (et dernier) est GtkPod :

Ce logiciel est pour les utilisateurs de Linux, difficile à faire fonctionner et demande un hackage préalable de l’iphone.

La documentation pour cette manipulation complexe se trouve ici : cliquez-ici !

Et il ne vous reste plus qu’à télécharger GtkPod en cliquant ici

Bonne chance 🙂

Et voilà, j’ai fait mon possible pour vous donner un max d’alternatives à iTunes !  Et n’hésitez pas à nous contacter si besoin dans l’onglet « Contactez-nous » ou via notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *